Mon plaisir a ce goût épicé de la vie, Celui que l'on déguste au festin du bonheur, La récolte abondante au champ du moissonneur, Ce lendemain qui chante et toujours me convie.
Non, je ne connais pas le doute et l'abandon Et cours sur les sentiers de la belle aventure, Admire les éclats du bouquet de nature, Laissant l'épine vive à la rose, au chardon.
Je regarde là-haut quand la nuit peint sa toile De lumignons d'argent et de pétales d'or ! Tout semble immensité dans ce vaste décor Où le destin s'accroche aux rayons d'une étoile.
Dans les couleurs du peintre, un tableau de Monet, Je vois un arc-en-ciel et la clarté divine Qui font tout adoucir, la peur ou la ravine, Et offrir à ma plume une chute au sonnet.
Souvent mon coeur écoute une douce musique : Nocturne de Chopin, Concerto de Mozart... Dans les soirs où l'esprit veut se bercer de l'art En recherchant le rêve et la métaphysique.
Et, cueilleur de l'amour à l'arbre d'univers, Je sens frémir en moi le courant d'une source, Rien n'arrête son flot ni l'élan de sa course, Elle jaillit à l'âme en inondant mes vers.
J'écris...c'est une joie et toujours davantage ! Pour laisser une trace, un peu d'éternité, Semer des mots d'espoir pour notre humanité, Récolter du plaisir aux jardins du partage.