La cloche d'une église, en douceur angevine, Un village étendu caressé par le vent, Rêvent sur un passé prospère et captivant, Aux reflets d'un miroir que le regard devine.
Du haut de son clocher vous contemplent mille ans, Saint Martin de Vertou, le cuir de ses retables, La vigne disparue à l'ombre des étables, Poussières d'infini des siècles galopants.
Moines de Marmoutiers, beaux souvenirs d'un Comte, Vous avez dirigé, orgueilleux et vainqueurs, Et pris aux paysans la fortune et les coeurs... La légende, aujourd'hui, revit et le raconte.
La grandeur et la gloire ont bâti des châteaux, Taillé de blancs tuffeaux, gravé dans la mémoire Le nom du Roi René, quelques fétus d'histoire, Nichés dans les vallons, perchés sur les coteaux.
On parle de misère, aussi de décadence, Dans un monde où se cherche un peu de cet espoir Qui fait briller le rêve au silence du soir, Quand une étoile invite à tourner dans sa danse.
Pourtant sur le présent, où donc est l'avenir ? Aux ailes d'un oiseau volant dans la campagne, Dans la paix et l'amour d'une douce compagne Et cette liberté difficile à tenir !
Si vous cherchez un nom sur la page d'un livre, Un bonheur sans limite et tout l'or des moissons, Comme un bouquet de fleurs apportant ses frissons... Bocé vous charmera, c'est là qu'il fait bon vivre !