Le temps n'a pas de prise et l'amour n'a pas d'âge ! L'on s'est fait des aveux dans l'aube des vingts ans, En rêvant de ciel bleu, perchés sur un nuage, Pour saisir un soleil aux éclats miroitants.
De saison en saison, le rythme de la vie A fait battre nos coeurs sur le matin des jours... Malgré le poids des ans, lorsque l'âme est ravie, On peut rêver un peu dans le lit des amours.
Le printemps a donné ses roses les plus belles, Deux éclatants rayons et reines de beauté ! Dans nos yeux attendris brillent ces étincelles Qui seront le regard de notre éternité.
Le jardin s'est paré d'une nouvelle pousse Dans l'été lumineux des ardentes chaleurs... Un sourire, un bonheur, bien plus doux que la mousse, Font refleurir d'espoir le monde et ses valeurs.
Si le sillon du temps se voit sur nos visages, C'est un chemin tracé par les grands souvenirs, Comme un album ancien dont on tourne les pages, Une histoire d'enfants où dansent les menhirs !
C'est l'automne aujourd'hui qui frappe à notre porte, Apportant les couleurs d'une belle saison... Le vent qui prend les bruits, les sème ou les colporte M'a dit : "vivez heureux, longtemps", il a raison !
Il m'a soufflé plus fort : "Joyeux anniversaire, La nature en ce jour ne trouve le sommeil Et vous offre en cadeau ses rayons de lumière, Pour éclairer d'amour vos noces de vermeil !"