On peut rêver sa vie dans la brume des jours, Revivre le meilleur en oubliant le pire, Entendre encore hurler les enfants et leurs rires, Gommer tous les malheurs, en faire le détour.
On peut rêver sa vie, regretter ses défaites Et jeter sa rancune au gouffre de l'enfer, Quand d'autre sont bridés de chaînes et de fers Et ne verront jamais les éclats d'une fête.
On peur rêver sa vie, retrouver son passé Figé sur les photos du livre de jeunesse, Composer un bouquet de baisers et caresses Dans le jardin du temps qui n'a rien effacé.
On peut rêver sa vie, même dans ses déboires Et compter ses amis sur les doigts d'une main... Ils ont lâché la nôtre au fil du long chemin Alors qu'il faisait bon de plaisanter et boire !
On peut rêver sa vie, savourer le présent Tout près de la campagne et au coeur de la ville, Pour franchir chaque obstacle et les saisons fragiles Et rechercher l'espoir toujours en composant.
On peut rêver sa vie jusqu'à l'ultime note Qui voudra prendre l'air en sortant du piano, Ecouter la nature aux bruits très matinaux Et savourer à deux le bonheur qui chuchote !