Nous avons tous besoin d'une raison de vivre, Même si, différents, sont les trajets et les buts... Depuis notre berceau, les tout premiers débuts, La route du destin est difficile à suivre.
La souffrance qu'on tait, les nombreux coups du sort, Blottis dans chaque coeur tout au fond de soi-même, Composent l'existence ou les mots d'un poème Pour affronter le temps et nous rendre plus fort.
A toute incertitude, on voudrait un remède, Comme un quignon de pain pour le pauvre affamé, Etre plus résistant, solide et mieux armé, Avoir toujours la force, au moins un intermède !
L'insurmontable écueil conduit à l'abandon Et si la solitude est détresse de l'âme, Il faut se ressaisir et ranimer la flamme, Un épine s'oublie au ciel bleu du chardon.
Le bonheur est caché dans le coin du partage, Délaissé, quelquefois, dans le creux d'un tiroir... Avec quelques photos se retrouve l'espoir Pour déguster la vie, encore et davantage !
Chaque matin naissant dans ce parfum du jour Apporte ses couleurs et le vent tourbillonne Pour poser dans tes yeux un éclat qui rayonne De ce rêve éternel où se plaît notre amour !