Dans ce monde en folie où règnent la richesse, La puissance et la gloire au trône du progrès, On aimerait fleurir notre temps de sagesse Et ne pas y semer des larmes et regrets.
Dans ce monde inégal se traîne la misère Sur le sable maudit, en de tristes ghettos ! On pense que certains, trop nantis, exagèrent, Eux qui possèdent tout et veulent des châteaux.
Dans ce monde brutal et pourtant si fragile, Aussi léger parfois qu'un instant suspendu, On voit chaque cyclone, en ravageur des îles, Venir nous rappeler que rien ne nous est dû.
Dans ce monde insensible où se cherche notre âme Dans le profond silence ou les chants de la foi, On regarde le ciel et demande une flamme Rallumant le grand feu des valeurs et des lois.
Dans ce monde guerrier courant vers les abîmes Pour sauver de la mort : honneur et liberté ! On rencontre la haine et le poignard du crime Qui pourchassent toujours la bonne volonté.
Dans ce monde sans coeur où bat l'indifférence Et ne partage pas l'amitié, ni le pain, On perd pied ou s'enlise et perd les références, Oubliant en aveugle un regard et les mains.
Dans ce monde, pourtant, de tristesse et psychose, On possède un soleil éclairant chaque jour, Des baisers parfumés comme un bouquet de roses, Notre terre qui tourne au rythme de l'amour !