Nous avons tout connu, la joie et la souffrance, De merveilleux réveils bien doux à retenir, Des projets fabuleux, des rêves d'avenir... Tel fut notre parcours : peur, folie, espérance !
Parfois, si l'horizon devenait incertain, Ne laissant percevoir une route brumeuse, Un voyage, escapade à l'allure charmeuse, Redonnait au soleil sa clarté du matin.
Le bonheur nous invite, il ouvre en grand la porte, Une rose à la main dès que vient le printemps ; Si le vent de l'automne a des airs attristants, Le manteau de l'hiver les cache ou les emporte !
Nos enfants, dans notre âme, ont le parfum des fleurs, Cet éclat sans pareil et la beauté complices De savoureux étés aux jardin des délices, Offrant les fruits du ciel, un bouquet de couleurs.
Tous deux, face à cette ombre, invisible adversaire, Qui voulait notre vie et notre temps qui bat, Nous avons su pourfendre et gagner le combat, En puisant dans l'espoir la force nécessaire.
Souvent, dans mon silence, au plus profond de moi, J'entends tous tous appels au creux de la tempête ! Il y a tant d'amour dans mon coeur de poète Qui me souffle si fort : "Que serais-je sans toi ?"