Revoir Paris, sa Tour Eiffel, Ses escaliers, Place du Tertre, Le Luxembourg et Saint-Michel, De grands tableaux, toiles de Maître. Longer la Seine et ses vieux Ponts, Tous les bateaux dans leurs balades, Vent du métro sous les jupons, Ces gens pressés en bousculades.
Revoir les Quais et leurs bouquins, Le grand parvis de Notre-Dame, Les pickpockets, nouveaux requins, Tous ceux pour qui la main réclame. Courir au quartier du Marais, De musée en gentilhommière, De théâtres en cabarets, Tous les coins d'ombre ou de lumière.
Revoir la rue et le bistrot, Tous les matins du café-crème, Les jardins du Trocadéro, Les bancs publics peints de "je t'aime". Rêver d'Olympia, ses chansons, D'un soir de fête à l'aventure, Retrouver Noël en frissons Vers le Printemps, sa devanture.
Revoir le Louvre et De Vinci Dans ce regard de La Joconde Et dans son cœur dire merci, Rien qu'un instant... une seconde! Revoir sa vie et des moments, Des pans entiers de sa jeunesse Accrochés à ces monuments Où l'on voudrait que tout renaisse !