Dans l'époque incroyable où l'on vit confinés, Des combattants divers démontrent leur courage Pour essayer de vaincre avec peur, mais la rage ! Et gagner la bataille en efforts acharnés.
Qui sont-ils ces guerriers, soldats de notre France, Affrontant sans une arme un terrible ennemi Qui chaque jour emporte un malade, un ami Dans le gouffre de mort sur un lit de souffrance ?
Equipés de leur gel, un masque, un tablier, Des médecins, héros, et des soignants en nombre Croisent dans un couloir l'adversaire de l'ombre, Oubliant la fatigue et l'heure au sablier.
Parfois, ils sont atteints par cette maladie Qui s'attaque à leur souffle en usant leurs poumons ! Et lorsque sagement, dans la nuit, nous dormons, Ils luttent sans arrêt contre la tragédie.
D'autres, partout encore, attisent leur ardeur En défense et soutien de la seconde ligne : La caissière, un pompier, aucun ne se résigne... La solidarité devient de la grandeur !
Chacun doit accepter, sans un un motif valable, De tenir un peu plus et de rester chez soi, Dans le souci de l'autre et respect de la loi... L'individu peut vivre en être responsable !
Bientôt viendra le temps d'espoir et liberté, Où nous pourrons alors célébrer la victoire... La médecine entière aura marqué l'histoire Et d'un nouveau soleil...elle aura mérité !