Je voudrais, aujourd'hui, vous guider en voyage Pour découvrir ensemble un monde de couleurs Et poser sur la feuille, un poème, une image, Où dormira le rêve en vos bras cajoleurs.
Je rêve d'un voyage aux confins de la terre, La ligne où le soleil se couche à l'horizon ! Est-il écrit là-bas : la vie est un mystère, Le bonheur niche-t-il au creux d'une maison ?
Je rêve d'un voyage où tout serait caresse, La douceur de la vague et le chant des oiseaux, Allongé sur le sable au lit de la paresse, En écoutant le vent siffler dans les roseaux.
Je rêve d'un voyage au paradis d'une île, Bercé par l'océan, l'ombre des cocotiers, Loin des fureurs du bruit, des tracas de la ville, Dans les pas du silence, amoureux des sentiers.
Je rêve d'un voyage à l'autre bout du monde Où s'allume le jour quand tombe ici la nuit, Pour offrir tout l'argent à la misère immonde, M'éclairer d'un rayon dans un regard qui luit !
Je rêve d'un voyage au coeur de l'Amérique Dans le Massachusetts ou le Colorado, Les espaces sans fin où tout est chimérique, L'aventure et son or dans un eldorado.
Je rêve d'un voyage au profond de l'espace, Attentif cosmonaute au-dessus de l'azur... Verrais-je l'avenir dans l'étoile qui passe, Est-elle un feu d'enfer ou berceau du futur ?
Vous êtes des enfants de rêve et fantaisie De la Belle Provence où se plaît le soleil... Souvenez-vous toujours de cette poésie Quand descendront le soir, la nuit et le sommeil !