Cinq ans de souffrance, de captivité, Cinq ans séquestré, privé de sa liberté, Cinq ans de solitude et de méditation, Cinq ans de doute et de fortes émotions, Cinq ans tapi dans un terroir, Cinq ans de tourmente et d’espoir, Cinq longues années pour libérer Shalit, ce soldat israëlien kidnappé Qui est de retour dans son pays aimé.
Toute une nation s’était mobilisée Pour le ramener parmi les siens; échangé Contre mille vingt sept terroristes palestiniens, Un geste de paix du Hamas envers les israëliens? Pourtant, rien n’a changé entre les deux Parties, l’autorité palestinienne ne veut Pas négocier avec l’ Etat Hébreu El la colonisation continue sous des yeux Haineux. Comment aboutir à la paix Entre les protagonistes, l’échange qui a été fait Ne satisfait personne. C’est la tolérance Et l’ amour qui nous donnent l’espérance.
Shalit, pâle, mais libre a exprimé les voeux De voir les arabes et les israëliens, les deux Ennemis d’aujourd’hui, faire enfin la paix Du coeur, la seule qui donne la sérénité. Ecoutons la voix de la raison, réglons Les querelles mesquines et rappelons Nous que la voie du coeur, de la pure raison Est la seule qui sans haine protège nos maisons.