La question de l’Éternel est d’actualité, Et je me la suis souvent posée Car, elle soulève de fortes émotions Et outrage tous les tenants des religions : Dieu a-t-il crée l’ homme et l’univers, Ou l’homme a-t-il inventé Dieu vers Qui tous les jours s’élèvent nos prières.
J’entends dire que je mérite la mort D’avoir posé la question et que j’ai eu tort De questionner l’unique et seule vérité Que le tout puissant Éternel nous a créé Suis-je un dangereux blasphémateur Un ignoble et méprisable individu, fauteur De troubles qui mérite d’être mis au pilori Pour avoir douté du Créateur de la vie.
Comment puis-je ignorer la vérité Absolue, de ce dogme qui pousse à tuer Tous ceux qui n’ont pas la vraie foi Et qui instaure la terreur et ses lois Sur la terre, un monde de violence Qui rejette la fraternité de la différence.
Ai-je tort de poser la question, de douter De vouloir éclairer ma lanterne, de penser Librement et dois-je être menacé de mort Par les teneurs de la foi qui tuent sans remords? Je réalise la puissance du dogme, sa brutalité Mais dois-je me taire et ignorer la vérité?
Dieu existe dans nos pensées, il est à l’image De son créateur, capable d’amour et de rage, De bienveillance et de malveillance, de fraternité Et de cruauté, de sagesse, de folie et de paix!