J’irai au 21 rue des Minimes, visiter Le musée Juif de Bruxelles et rendre Hommage à tous les juifs assassinés Par les loups du terrorisme. Je penserai à toutes les victimes de l’antisémitisme Dans ce monde qui veut bâtir la paix Sur la haine, la violence et le racisme Et où le sang coule sans s’arrêter jamais!
J’irai au 21 rue des Minimes pour rappeler Au monde que la haine des juifs est toujours Bien vivante, on la croyait morte et enterrée Après la shoah mais voilà qu’au grand jour Elle parade, terrorise et de la démocratie Se rit. La bête noire frappe sans remords Et promet aux assassins les délices du paradis. Les barbus se veulent redresseurs de torts En prêchant la violence contre les infidèles, Ils ignorent la justice, la liberté, la fraternité Et le droit à la différence; fort rebelles à notre mode de vie, ils ignorent le mot aimer.
J’irai au 21 rue des Minimes me recueillir, En espérant que notre souffrante humanité Depuis si longtemps tourmentée va finir Par rejeter la haine et la violence abhorées,