Mon Dieu vous qui avez créé l’univers Et chassé Adam et Eve sur la terre Pour vous avoir désobéi, que pensez-vous De la vile violence des hommes et des fous D’Allah qui pensent bien vous servir En allant combattre les infidèles et mourir En votre nom? Pourtant, vous nous avez dit De ne point tuer et de préserver la vie, Hélas les carnages continuent et le sang Béni de vos créatures, coule à flots sans Arrêt, perpétuant la haine et la violence Qui assombrissent sur terre notre existence.
Faut-il tuer, violer, assassiner, sodomiser Pour quitter ce monde de folie et retrouver La sérénité du paradis perdu? Comment Peut-on mettre fin au racisme, l’acharnement Sans fin contre les infidèles et arrêter Les continuelles abominations perpétués En votre nom? Hélas, la justice et les lois Humaines ne protègent pas notre droit De vivre en paix dans l’amour du prochain Et la compassion, toujours remis à demain.
À quand la fin de la fureur humaine, à quand L’instauration de la simple sagesse prônant Le respect de toutes les croyances, loin du paradis Perdu ne faut-il pas toujours honorer la Vie?