Réveille toi, Ô lord Miro l’Alexandrin De ton sommeil léthargique sans fin, Respire le silence et prépare toi à écouter Au lieu de parler et d’écrire sans penser.
Réveille toi, Ô lord Miro l’Alexandrin La culture judéo-chrétienne est menacée Par la barbarie de la terreur et de l’ignorance Qui surprend et plie le monde sous sa violence.
Réveille toi, Ô lord Miro l’Alexandrin Car seule l’indifférence dénie le cancer malin Qui a forcé les juifs des pays arabes de s’exiler Pour pouvoir enfin respirer l’air de la liberté.
Réveille toi, Ô lord MIro le Pharmacien Et écoute les cris, les pleurs des chrétiens De Mésopotamie, du grand Liban persécutés Par des islamistes fanatisés et radicalisés.
Réveille toi, Ô lord Miro le Pharmacien Les chrétiens, tes frères traités de fils de chien Sont sodomisés, violés, crucifiés, décapités Et tu rêves d’une pseudo-tolérance passée.
Réveille toi, Ô lord Miro l’Alexandrin, Ouvre tes yeux et prends le seul chemin Qui compte: celui de dénoncer avec courage Les islamistes qui mettent les femmes en cage.
Réveille toi, Ô Lord Miro l’Alexandrin Pour oeuvrer à restaurer le destin De la belle époque de la cosmopolite Alexandrie, libre de la dictature des intégristes.