Des formes et des couleurs qui de l'instant te dépossèdent… Irrésistibles images de l'esprit, Comme empreintes primitives et silences colorés.
Entre l'insaisissable et l'inné : L'ailleurs, Entre l'imparfait et l'infini : le trait, Souligne l'instant et relie par sa démesure La nuit à ta conscience instinctive.
Chut ! Des images en mouvement des images ! Itinéraire fantaisiste et rieur de l'enfant Interrogeant son regard, se faisant peur, Jouant des cauchemars comme des ombres, En sonores paradis.
Téméraire ! Tu affiches au regard de l'autre, sans accessoire Ni "savoir faire", Tes joies éphémères et tes doutes évanouis Dans les jeux de miroirs indicibles.
Entre ta blessure d'être, Qui trahit son abîme comme un devoir sacré Et ton lourd secret d'un paradis perdu L'imagination, qu'en restera t-il ?
Au risque de séduire par l'étrangeté du style, Au risque de troubler le point d'ordre en soi, (Qui s'érige généralement en maître) J'érige ma démonstration ! J'affirme mon obstination.
Le sujet a dépassé l'objet de bien loin… Or, seul le cheminement est un sens, L'énergie raisonnante semble si souveraine, Des que l'on pense Fort "on n' ressent plus ".