Le temps était superbe, et l'été rayonnait En ce jour du six août mil neuf cent quarante cinq Des milliers de personnes encore alitées Hélas! ignoraient tout, de leur sombre destin.
Quarante trois secondes pour produire l'horreur Quarante trois secondes où le monstre d'acier, Largué d'Énola Gay perdu dans les nuées Allait semer la mort; et son lot de malheurs.
Un bruit assourdissant se propagea dans l'air Et un souffle puissant s'étendit sur la terre Dans l'hôpital Shima, une boule de feu Naquit de Little Boy qui descendait des cieux.
Soixante quinze mille âmes périrent En un instant: Femmes, hommes, vieillards, enfants Victimes silencieuses de cette folie ivre; Mettant ainsi un terme au projet Manatthan.
Ô toi Genbaku dôme, tu pleures en silence Sur ce vil génocide et sur Hiroshima Ton jardin de la paix, symbole d'espérance Chuchote dans le vent: Humains, plus jamais ça!
Le temps était superbe et les oiseaux chantaient Les enfants dans les rues riaient et s'amusaient Les couples amoureux, s'embrassaient tendrement Mais Little Boy Hélas! brisa l'enchantement.