-C'est la bazar ce meeting, disait un vieux dans le fond. -Ouais, C'est pas pour nous ce truc. On va bientôt naître nous.
Une transition de phase Une poésie sachant Une eau qui vaporise, qui gèle Un temps qui s'inverse Une voyance d'Arthur en évidence Une folie d'Antonin Tellement normale La grande danse des réels Un bonhomme qui s'éveille et s'ébroue Il vient du vide et conte des histoires Pas de vide dit-il Un océan d'encre Et faut être gonflé pour se dire Je ne serai plus poète muet Et saisir l'encre, s'y vautrer, effaré Et crypter des formes nouvelles Des choses humaines Mais vues d'ailleurs Faire des messages pour les rétines Décrocher des corps gluants Leur tirer les pieds, l'âme Construire une nouvelle clandestinité Manger du camembert
Et surpris, baisser les bras Cesser de gigoter une liberté Mettre l'encre dans toi Objectif: l'éclosion de cette poésie informée Prête aux violences Effarée Shakespearienne Introduite dans les laboratoires quantiques Allongée dans les fossés de printemps Celle qui ne peut que vaincre Les libellules et les moulins Celle, damnée, qui bouge encore Pourquoi suis-je cet humain?