Ces perles d'argent qui de mes yeux ruissellent Sont les bijoux que mon âme porte au fond d'elle, L'expression de mon cœur pour ce gout de sel Que tu donnais à ma vie, en égayant mon ciel
Ces jours qui de joie se sont multipliés Enchaînés en cascade, sans pouvoir s'arrêter Ces heures de bonheur qui nous ont transportés J'aurais donné ma vie, pour qu'elles puissent continuer.
Mes larmes sont amères tant je regrette la chute, De cette cascade si douce devenue si abrupte Qui me délectait tant de nectar de bonheur, Que je ne voyais défiler ni les jours, ni les heures.
Sous cette pluie sans fin, j'ai découvert l'ivresse De ces tendres matins, sans besoin de promesses. Avec l'amour, l'eau fraîche pour seules vraies richesses Je me sentais revivre, le cœur plein de liesse.
En tes bras, en tes mots je trouvais le courage, D'exister, de briller et d'affronter les âges, Devenu malgré toi la muse de mes pages Tu m'inondes aujourd'hui du plus violent orage.
Comme cette cascade qui embrume mes paupières Je tombe, m'effondre et m'enfonce si pieds sous terre, Persuadée, que jamais bonheur plus grand ne pourra m'habite Que ce torrent si doux dans lequel tu m'as un jour embarqué