N’oubliez pas le temps qui passe,ni même le temps passé, Conservez bien au chaud, au cœur de votre esprit Vos amours, vos ennuis, peines abandonnés, Tous ces précieux instants, ces douloureuses vies.
Ne jetez rien au vent, aux ténèbres, à la nuit, Gardez bien en mémoire le souvenir de ceux , Qui d’hier ou d’avant vous on donné la vie Sans rien vous demander, que de mieux faire qu’eux.
Regardez derrière vous le trajet parcouru, Et comptez à présent ce qu’il vous reste à faire, Cette vie en avant n’est qu’un chemin de plus, A vous de bien choisir et de quelle manière.
Faites vous renaître une seconde fois, Distribuez vos cartes, tracez votre destin, Établissez vos plans, choisissez votre voie, Prenez bien votre temps pour préparer demain.
Si de penser à vous l’habitude est perdue, Reprenez alors en mains ce délicieux défaut. Effacer pour de bon ce que l’on n’aime plus N’est pas de l’égoïsme, sans être une vertu.
Les années s’en iront comme s’en va le vent, Il ne tiendra qu’à vous de bien les maitriser. De faire qu’à chaque jour l’amour y soit présent, Sans jamais pour autant oublier le passé.