Le dualisme est par essence même l’existence De deux principes irréductibles ; Il y a dualisme partout. L’antagonisme est l’état d’opposition De deux principes ; Il n’y a pas antagonisme partout. Dieu et « Diable » sont dualisme et antagonisme.
Dieu a crée l’infini mais aussi le fini. Dieu a crée le défini mais aussi l’indéfini. Dieu a créé l’Univers dans la perfection Et la pensée dans la perfection.
Le dualisme a impliqué que tout n’était Pas parfait si peu soit-il que la perfection N’était pas absolument parfaite. L’antagonisme est alors née du fait de voir Ces deux éléments différemment.
« Diable » s’est emparé de tout ce qui est imparfait Pour asseoir sa suprématie. (Mal contre Bien). Dieu a crée la dualité Homme-Femme. L’homme et la femme s’unissent pour procréer. L’homme et l’homme s’unissent sans procréer. La femme et la femme s’unissent sans procréer.
« Diable » a encouragé le Mal pour combattre le Bien Dieu a encouragé le Bien pour combattre le Mal. Les hommes et les femmes depuis la création se sont Heurtés à des difficultés et ont ainsi constaté que Ce qui fait du mal ne fait pas du bien à leur corps. (Le Bien antagoniste du Mal) La notion de Bien ou de Mal s’est retransmise Physiquement (Nature), puis moralement (Religion) Et pour éprouver notre volonté… Dieu a crée le Bon et le Mauvais . Dieu a crée le Beau et le Laid Dieu a crée l’attirance et la répulsion. Dieu a crée le Bruit et le Silence Car Dieu est Amour et pas Haine.