La coquette Dame Nature passe le clair de son temps A se faire admirer en changeant de parure ; Merveilleuse essayiste Eté, Automne, Printemps Dame Nature changeante aime aussi la froidure, Rêve magique, d’une géniale paysagiste, A l’idée de revoir son fabuleux artiste, Hiver, qui l’attend depuis déjà bien longtemps. Il sait la mettre à nue malgré tous les grands froids ; Elle sait le serrer contre elle quand la neige poudroie. Il n’aime pas le vert tendre des parures de Printemps ; Il n’aime pas les mirages caniculaires d’Eté ; Il n’aime pas les splendeurs rousses d’Automne.
Dame Nature et Hiver à l’unisson comblés Lorsqu’à la fin décembre redescend du Grand Nord La messagère froidure qui vous fait tous trembler Mais qui, pour eux, est toujours signe de confort. Dame Nature se pare donc de ses plus beaux frimas ; Elle jouit, avec la nostalgie qu’elle ressent Pour les gelées blanches de Printemps et d’Automne ; Evidemment ce ne sont pas les mêmes climats. Et, il n’y a pas, non plus, les mêmes baumes ; Mais pour l’Amour d’Hiver, Dame Nature y consent.
Tombe la neige ! Tombe la neige ! Tombe la neige ! Dame Nature est magique comme Blanche Neige. La nuit se pare d’une multitude d’étoiles Lorsque les nuages gris sont tirés comme des voiles, Et que les chaumières brillent de mille lumières. Dame Nature fait son maquillage de poudreuse ; Hiver et Dame Nature ne sont pas peu fiers… Hiver magicien blanc, Dame Nature radieuse.