Il était une Reine aussi belle que la rose ; Il était une Reine au beau milieu des sables. Elle était la Reine de Saba; Elle était tellement belle Que la belle-de-jour En pleurait chaque nuit, Que la belle-de-nuit N'en dormait pas le jour.
Chaque jour passait et la Reine veillait Chaque nuit trépassait, la Reine s'emerveillait. L'amour latent la ravissait L'amour l'attend, c'est la vie : L'Emir et le Sultan L'ont, chaque jour, chaque nuit, ravie. La Reine, le coeur battant, Se penche sur l'onde claire,
Lorsque le souffle du vent s'est endormi Et qu'aucune ride n'altère l'eau claire. La belle Reine se réjouit. Elle se voit, toujours, la plus belle ; Une larme de joie perle sur sa joue. Le moindre frémissement de l'onde, La moindre ride devient tourment. Une larme sous vent perle sur sa joue.
Il était une Reine aussi belle que la rose ; Il était une Reine qui vivait dans les sables. Une larme de joie perle sur sa joue ; Une larme, tristesse, perle sur sa joue. Toutes les perles et tous les sables, Toutes les nuits,et, tous les jours moroses Ont laissé de cette Reine des sables Un trésor enfoui...La rose des sables.