Je vais vous le dire à mots couverts, J’ai reçu de ma petite amie un petit mot, Je vais vous expliquer en peu de mots ; Mais, je cherche toujours mes mots pour cela. Bref ! Je vais vous le dire en un mot… Elle me reproche de toujours faire des jeux de mots Qu’Elle doit deviner comme pour des mots croisés. Je l’ai prise au mot…
J’ai voulu lui en toucher un mot par téléphone Lui en glisser un mot à l’oreille… Je lui dis alors que j’adore jongler avec les mots, Que j’aime détendre l’atmosphère avec le mot pour rire ; Mais, Elle m’a balancé de vilains mots à la figure ; Bien sûr, ses mots ont dépassé sa pensée ; Mais, moi, je ne lui ai pas mâché mes mots… Nous avons échangé des mots, plutôt dits à demi-mots Elle m’a surprise, pas un mot plus haut que l’autre.
Finalement, je ne pouvais pas placer un mot, Je ne trouvais pas vite le mot adéquat, J’essayais d’ éviter le mot qui fâche ; Mais, bien sûr, je voulais avoir le dernier mot. Maudits!.. Mots dits… Enfin, et alors, Elle m’a susurré des mots doux !.. Et alors, moi, je lui ai chanté « Les mots bleus » De Christophe...« Je lui dirai les mots bleus, Les mots qu’on dit avec les yeux»