Tous les Coquillages de la Grande Barrière de Corail Ont, un jour, décidé de faire leur réunion annuelle, Pour se rendre compte des conséquences de la pollution Qui est pour eux pire qu’un grand filet à mailles ; Ils étaient donc très nombreux avec leurs ribambelles, Chacun voulant faire, en ce jour, sa révolution.
Ils en profitent pour se vanter de toutes leurs qualités ; Les cônes, les porcelaines, les murex et les volutes Paradent, eux qui sont les plus beaux gastéropodes. Tous se traînent lentement mais sûrement et discutent. Viennent s’inviter, les Nautiles magnifiques céphalopodes Qui vantent aussi leurs coquilles et leurs vélocités…
Alentours, se tiennent, en supporters des Nautiles, Les Calmars, les Poulpes, les Pieuvres et les Seiches Céphalopodes qui vivent leurs vies sans coquille. Les Coquillages admirent les Nautiles, sous-marins habiles ; Les Nautiles plaignent les Coquillages victimes de la pèche. Seuls les Nautiles ont comme les Coquillages une coquille.
Ils sont tous, quand même, convaincus qu’il faut sauver, De la pollution, la magnifique Grande Barrière de Corail ; Sinon toute la flore et toute la faune, un jour, va crever. C’est pour cela qu’il ne faut négliger aucun détail. Les Céphalopodes avec leurs cerveaux développés Et les gastéropodes qui ont le pied marin sont préoccupés.