Juillet Oui ! A présent, c’est le cher mois des vacances au Soleil ; Je dis, cher pour tous, mais cher pour les moins riches. Pour les plaisirs, je veux rêver et oublier le réveil ; Je veux enlever pour les baignades les affreux postiches.
Août Oui ! C’est le mois préféré de tous les aoûtiens ; Ils font la joie de tous ceux qui vivent que du tourisme. Vous cherchez au Nord fraîcheur et au Sud vents étésiens ; Je ne vais pas oublier tous ceux qui font du naturisme.
Septembre Oui ! C’est le mois attendu pour toutes les rentrées ; Elles font de grises mines aux scolaires, aux vacanciers. Elles font la joie des rencontres sportives arbitrées, Et des nouveaux partenaires qui pourraient s'associer.
Octobre Oui ! Cette fois-ci, c’est bien le mois des vendanges ; Les habitudes sont reprises, de nouvelles amitiés sont nées. Vous pouvez vous confier et même faire des échanges, Aller danser, sortir, prendre l’air et faire des randonnées.
Novembre Oui ! C’est le triste mois pour honorer nos morts ; L’automne est bien là, les feuilles des arbres tombent. Froid s’installe, cheminées fument, nature s’endort ; Attention aux accidents qui font d’horribles hécatombes.
Décembre Oui ! C’est bien le plus joyeux des mois de l’Année ; Grands et petits attendent les derniers jours de l’An Où tous les présents garniront la grande cheminée ; Le trente et un, les yeux seront fixés sur le cadran.