Je chante de mon île La beauté, la grande flagrance, Trop souvent en péril Dans l'océan de l'gnorance. Elle que j'ai dûe quitter Il y a plus d'une décennie Les yeux tout inondés Par les eaux de la nostalgie.
Je prône de mon île Cette richesse inouïe Dont les choses futiles Provoquent sans cesse l'oubli. La force et le courage Jalonnent sa très belle histoire. En feuilletant ses pages On se rend compte de sa gloire.
Je chante de mon île Les enfants partout dispersés. Eux pour qui c'est utile De prendre bien soin du foyer. Même éloignés des leurs, Ils se tiennent main dans la main. Unis dans la douleur, Ils rêvent d'un meilleur demain.
Je prie pour mon île Encore en pleine convalescence; La santé tout fragile Elle avance non sans prudence. Je vois à l'horizon Apparaître un rayon d'espoir Qui aux yeux des nations Rajeunira sa belle histoire.
Haïti est une île Mais divisée en deux parties. Il m'est vraiment utile De vous parler de ma patrie. Ce n'est pas Saint-Domingue Connue pour sa langue: l'Espagnol. Non ! Je ne suis pas dingue. Chez nous, nous parlons le Créole.