J'ai deux papas à la maison L'un m'a offert l'éternité, L'autre m'a offert son nom !
J'ai deux papas remplis d'affection L'un m'entoure de son immensité, L'autre m'entoure de son attention !
De mon "papa de tous les jours " Ce matin je voudrais vous parler... En moi il sera pour toujours Et rien ne pourra l'en effacer.
Je ne connais point de peur à ses côtés... Si mon esprit d'enfant est tourmenté Vers ce roc indestructible mes yeux vont se tourner Et, comme par magie, tout sera dissipé.
Quand parfois je suis d'humeur assassine, Près de toi je trouve réconfort. Chaque fois que tu étreins mon âme caline, Ta tendresse surgit en renfort.
Ensemble, beaucoup d'heures nous avons épuisées... Te souviens-tu de ces jeux puérils Que rien au monde ne pouvait remplacer ? D'où je sortais, la mine enchantée, La tête débordante d'images juvéniles.
Te souviens-tu de cette complicité Encore présente aujourd'hui ? Antichambre du verbe " aimer " Où toujours nous pourrons prendre appui.
Oh mon papa, je voudrais te dire combien je t'aime, Mais cela, tu le sais déjà ! C'est pourquoi, par ce petit poème A mon tour, je te prends dans mes bras, Et te serre très fort, tout contre moi Pour te souhaiter, le coeur en émoi Une magnifique et très grande fête A toi, mon papa...