Mai qui est-tu pour juger mes actes ? Durant toutes ces années tu as sommeillé en moi Maintenant que je suis arrivé au seuil de la mort Tu t’éveilles pour hanter mon esprit Tu es devenu comme un livre dans mes pensées Tes écris immuables transpercent mon cœur Elles font tressaillir mon âme Je voudrai fuir Me cacher dans les entrailles de la terre Je suis prisonnier dans mon esprit Tu m’accuses Qui voudrait prendre ma défense ? Je suis le coupable ! Et tu t’es fait l’avocat de mes accusateurs Je suis innocent Mai ta plaidoirie est éloquente Tes paroles sont pesées On ne peut infirmer tes preuves Comme des images , elles défilent dans mon esprit Pourquoi me condamnes- tu Au seuil de la mort ?
J’ai cédé du temps au temps C’est le temps qu’a dicté à la plume Infatigablement la plume écrit Sans se soucier du bien et du mal Tu es à la ressemblance de cette plume Tu t’es montré orgueilleux égoïste et sans miséricorde C’est pour cela que le verdict est tombé Coupable !
Qu’est je à faire avec toi ? Je ne suis pas lié à toi
Tant que tu vivras je ferai parti de toi
Mon souffle devient comme les dernières Lueurs vacillantes de la bougie Je t’implore, révèle-moi ton nom
Je suis l’énigme Je ne peut être effacé de la mémoire de l’homme Quand tu auras rendu ton dernier souffle Je périrai avec tes pensées