Elle m'est apparue un soir d'été , Dans une cour de récré . Elle était alors maîtresse , Habillée comme une déesse .
Une tunique , un sarouel , Une panique , Mon dieu qu'elle est belle . Son sourire illuminait sont visage , Je lui rendis comme un hommage .
Elle était là , devant moi , Comme une Elfe ou une Fée . La tendresse de ses mots me fis chaviré . La Déesse statufia l’Apollon extasier .
Je ne pu l'oublier durant toutes ces années . Je ne pu l’effacer de ma mémoire englué . Une pensé quotidienne de son portrait , Ce sont ces longues années que j'ai passé .
Un hasard et nous nous sommes retrouvés , Un après midi à la terrasse d'un café . Elle se déversa comme une fontaine sacrée J'écoutais sont récit avec intérêt .
Mon coeur se mit a battre d'un amour accumulé , A ne plus pouvoir attendre de lui cacher . J'arrivais à lui déverser cette rivière de secrets , Qui s’écoula jusqu’à son océan agité .
Elle seul sait sa vie passée . Moi seul sait que c'est mon aimée . Des lettres pour lui révéler . Des lettres a l'imaginer .
Des poèmes composés avec amour , Des rimes que je sème dans un labour . Enfouir les graines de mes sentiments , Que je cherche a récolter impatiemment .
Le silence , l'écoute et la patience , Voici le cadeau de cette conscience . Mais la douceur et la tendresse partagées , Me fait attendre une vie apaisée .
Ma Sirène , ma Fée , Mon Elfe , mon Aimée , Mon Soleil , ma Lune , Ma Merveille , ma Brune .
Je suis édredon qui cherche la fraîcheur . Je suis Apollon qui cherche sa laideur . Je suis l'amour qui cherche la solitude . Je suis un homme qui cherche la certitude .
Défions le hasard . Pourquoi se voir plus tard . Ce rêve pour moi ,