Si c’est la Volonté Du Dieu de la Terre Sans que j’aie besoin d’inclure l’éloge à Zeus Moi aujourd’hui… Je marcherai toute la journée sur la Terre. Et surtout Dès que je verrai ma distance de sécurité Vis-à-vis de la mort… Loué soit Apollon Je ne serai pas gêné Par le démon de l’Autodestruction.
Si ce n’est pas la Volonté Du Dieu du Ciel Dans mes rêves Qui assiègent l’essence de l’Existence Comme l’est Sisyphe Par le cauchemar du travail en vain On ne fera pas cadeau d’un seul mètre de ciel… Et vous savez où finiront Les rêves d’un Monde meilleur Et d’une Grèce Belle et Bonne ? Inaperçus ils seront peu à peu Mangés par la rouille Sous la poussière de l’oubli.
Si c’est la Volonté Du Dieu de la Mer Mes propres Fantômes sont armés D’un poids sur la conscience et d’un pardon Ils auront l’occasion rare De laver les péchés vivants de Troie Qui sont devenus l’Olympe le plus dangereux Avec leur désir cynique D’être une Grèce éternelle face au Monde.
Si ce n’est pas la Volonté Du Dieu du Feu Moi qui connais mieux le lien fatal Entre Grèce et Incendies Je perdrai L’ultime occasion De faire la charité Et les villes continueront De brûler tranquillement.
Et même… si ce n’est pas la Volonté Du Dieu de l’Amour En raison de la transfiguration terribles Qui ont subi des sentiments humains Je ne voudrais pas un.
Mais le pire c’est que cette tragédie Ne s’en tiendra pas là… Ce Dieu de l’Amour L’Olympe lui a fait une grande publicité… Un peu plus qu’aux Idoles habituelles