La montée vers la nue qu'accole la garrigue Tout fixant l'au-delà, la butte et son destin Aux saynètes de Jean et Manon en chemin Venues s'amalgamer à l'évent de l'intrigue
Plan d'avril du pays criblé d'un fort soleil En premier ressenti, errante et montagneuse La Treille est à portée elle éclot généreuse Parfums d'inspiration, j'ai l'esprit en éveil.
Tout me vient par échos, j'écris les résonances Pouvoirs de l'influence en ce coin du plateau Où repose Pagnol créateur du joyau Des romans d'un passé en les bastides blanches ;
Les verres sont levés de consacrer la tâche Et m'attelle à œuvrer, trinquer n'est jamais vain Tant m'inspirent ces dieux, Papet et Ugolin Nos deux démons du lieu qu'au terroir on rattache.
Cultivons l'authentique, éduquons le futur La pinède odorante et horizons agraires ; à la Muse Nature, aux roches millénaires Du cœur de nos bosquets, je compose à l'azur.
Ô combien de récits issus de l'écritoire L'immortel écrivain la fonction magistrale A donné de la terre en région provençale Qu'en ce fond il s'octroie, un repos à la gloire.