Génération « Y » née d’un petit clavier Et d’un clic de souris, cachée dans les e-mails D’un monde d’illusions et de binaire formel, Ne votant plus que Wii aux jeux des grands leviers.
Enfants du cellulaire , du wap et de l’e-mode, A n’avoir plus d’oreille au bout du Sennheiser, A déchirer leurs jeans aux marques de la mode Et à vivre la nuit , en se moquant des heures .
Genèse de pourquoi marchant au GPS , Elevée au biberon de la télévision Et des trente-cinq heures, endormie de promesses Quitte à perdre son âme aux lois de l’ambition.
Engeance Peter Pan aux relents de chômage, Adepte du zapping et de l’autonomie, N’ayant de leurs parents, pas une belle image, A les voir se mouvoir dans leurs dichotomies.
Géniture de boomers accro au clavardage Téléchargeant des airs au web deux points zéro En disant que c’est dû à tous ceux de leur âge Puisqu’ils en ont l’accès du haut de leurs micros.
Descendants de montants, jouant à contre temps, Voulant de l’alphabet en modifier le cours Pour faire de leur lettre un tout nouveau printemps En renvoyant le X à son trop long discours.
Semence de Start up, dévot de Berners Lee, Croyant par les outils conquérir les partis Mais n’ayant pas compris, que déjà dans leurs lits, Ils ont planté le Z , leur montrant la « zortie »