Ceux-là qui jettent l’ancre au Bar de la Marine Sont de drôles de lascars qui viennent prendre leur quart. Ce bar sent bon le rhum l’amour et la débine Le quatre-vingt et un et le jeu d’ Zanzibar. Il sent bon le coco et le boudin créole Et parfois la bisbrouille sur le petit matin. Quand certains prennent la mouche rien que pour des babioles Quand ils s’engueulent pour rien comme de vrais sagouins.
Dans ce bar de banlieue quand Christophe Colomb Au rythme des planteurs raconte ses naufrages Y a de drôles de lascars qui le suivent à la nage Et qui le raccompagnent porte de Charenton Celui-là chante Il risque deux ou trois pas de danse C’est pour plaire à Rufus pour plaire à son griffon Et ba moin en tibo qui a leur préférence Est leur coup d’cœur créole leur coup d’cœur en chanson
Y a de drôles de lascars qui trainent dans les bars Au jeu de Zanzibar ils perdent leur culotte Ils perdent au Zanzibar mais gagnent à la belotte La roue de la fortune partage le hasard Les soixante degrés de ce rhum agricole Et ce boudin créole mettent les gosiers en feu Au bar ils oublient tout ce qui va de traviole Ca dure une heure ou deux le temps fait ce qu’il peut
Au Bar de la Marine voici dit Vanessa Le punch du crépuscule avec quelques acras Ce soir pour les copains je fais un blaff d’oursins C’est la meilleure recette de tout Le Lamentin Au mur ces quelques cartes tiennent avec des punaises Le rocher du diamant le coin des trois Ilets Le portrait d’Joséphine à côté d’Sainte Thérèse Et le mot de Cambronne sous-titré en anglais.
Ceux-là qui jettent l’ancre au Bar de la Marine Sont de drôles de lascars qui viennent prendre leur quart. Ce bar sent bon le rhum l’amour et la débine Le quatre-vingt et un et le jeu d’Zanzibar.