C’est aujourd’hui qu’on inaugure La tête d’Untel, cette vieille ordure, Répète le chauffeur de taxi Et ça bouchonne déjà ici Planque toi connard car moi je bosse, Et j’en ai marre marre de glander. D’un député dans son carrosse, J’en ai vraiment rien à cirer.
On inaugure la tête d’Untel Tous ceux toutes celles de sa chapelle Sont fidèles à ce rendez-vous.
Sous les flashes des journalistes On dévoile la tête d’Untel. Bravo bravo crient les fidèles. Vendu répète un anarchiste. Ça m’étonne mais la tête d’Untel Pour autant que je me rappelle Ne lui ressemble pas du tout. Et vous et vous qu’en pensez-vous ?
La tête d’Untel n’est pas la sienne Moi je ne le reconnais pas. La tête d’Untel n’est pas la sienne Mais qui donc est donc celui-là ? C’est quelqu’un d’autre dit son voisin ! On entend murmurer la foule, Quelques ministres queue d’pie, pied d’poule, Viennent d’appeler Arsène Lupin.
On n’verra pas la tête d’Untel. Tous ceux toutes celles de sa chapelle Se sont pointés pour rien du tout.
Une queue d’pie est en colère, Un turlupin se fend la poire, Un journaliste écrit l’histoire Et il ajoute ce commentaire : « Un tout petit morceau de toile Cache celui qui est dessous. Enlevez enlevez le voile Vous verrez qui est devant vous. »