Si ce matin le ciel te paraît gris, Si ton corps te semble tout rabougris, Dis toi qu'un telle situation n'est pas soutenable Que tu dois faire l'effort convenable
Pour retrouver un petit coin de ciel bleu, Là peut-être au fond de ses yeux Ou à la vue du premier bouton de rose De ce printemps jusque là si morose.
Si ce matin ton esprit broie du noir, Ne te laisse surtout pas aller au désespoir. Regarde autour de toi les enfants s'amuser Imagine toi à la plage au beau milieu de l'été.
Si ce matin tu as le cœur en berne, Prouve toi que tu n'es pas une vieille baderne. Lance toi dans le golf ou la natation Dans le tennis, dans le marathon.
Porte ton regard vers les plus hauts sommets. Fais des projets grandioses et laisse les germer Puis embrasse à corps perdu La discipline sur laquelle a porté ton dévolu.
Surtout ne baisse jamais la garde, Ne te laisse pas aller à des attitudes geignardes. Sois agressif sans toutefois être méchant, Sois incisif sans jamais être tranchant.
Fixe toi des objectifs ambitieux. Donne toi les moyens les plus audacieux Et tu verras que les petits matins gris Se teinteront vite d'un tout autre coloris.
Qu'ils se pareront des couleurs de l'arc en ciel. Finies les tentations de paradis artificiels. Un soleil radieux succédera au brouillard L'éternel perdant fera place à un gaillard
Audacieux, sur de lui, conquérant, Mordant à nouveau dans la vie à pleines dents. Un homme un vrai que l'on a envie d'aimer, Un ami, un mari enfin quelqu'un sur qui l'on puisse compte Partout, toujours en toute sérénité.