Jours dernier, Je m'endors en ce puits de sommeil Ô.. que n’ai-je vécu de vous aimer Sous le blâme des orages à fuir M'arrachant souffle et soupirs Jours dernier, nous habille ... d’un voile sans soleil
En nos amours inexperts, 💑 Nos cœurs tic-tac .. d'une vie en retard Devant un temps offert, S'essaie en un trop tôt, en un trop tard
Que n'ai-je pu de ce temps éphémère Soucieux au doigt du sablier Mesurant ce qui est, tirer l'épure sévère Rappelant la vie, au jour dernier.
Maintenant ce qui devient s'agite, nous secoue D' un puissant tremblement. En la course du soleil, en chaque tour de roue Le corps se fait firmament.
Le cœur profond s'ouvre .. attend et appelle Il faut cueillir l'enfance Au croisement .. de voix qui s 'entremêlent Dans des demies errances .
Le lent écoulement des jours fait fleuve Dans la course du temps. Avec tout nos morts et leur éternelle épreuve Poussant droit devant.
Jour dernier, l'espace sans fin ne nous enclot pas La promesse est immense Votre âme enchâssée dans l'éternité, parle à ma voix Je n'ai plus peur du silence.