Le passage est en couleur: Bleu Pour voler, Animal d'orage se dressant sur des étendards peureux .
Rouge pour flâner le long des rivières à étages Dorées à l'or musical des gestes fins .
Vert pour plonger L'instant d'une sargasse immobile, Gant de soie en cage.
Orange pour s'enfiler dans le couloir des temps perdus, Tu sais Ces sas en miroir déclenchant la pluie Quand tes larmes sont insectes de brume. Ces instables microns archivent cette Alliance de violet et de sable , et déboulent Les Sculpteurs de nuages Pour t'épeler le nom du dragon qui court là- bas au large Des plaines d'acier que déteste le capitaine du cœur .
Jaune Pour décrire le vol de l'aigle , Aventure grisante , Matériel d'interstice, étoile naine que décapent les embruns à la recherche de la houille numérotée Qui se consume dans ton âme. Lentement , tendrement, une aspérité de lune couvre de ses paroles Le bruit de fond des abysses résumés En lys premiers: Nombres à étamines Pleurant sur des années sans équinoxe.
Indigo Pour s'insurger Et dédier aux ombres Le pouvoir de camoufler Le souffle des saisons amarantines Que des jongleurs celtiques Détruisent En psalmodiant l'onde divine de tes premiers pas, sur le jeu des écrans .
Tu étudies tout Tout , tout: Mère au cœur atomique, Brins de paille , Crissements d'étoile au large des statues qui chantent.