Quand on se trouve un jour au bord de l'autoroute Handicapé jeté par ceux qui font l'emploi On se replie sur soi nanti d'un affreux doute Et maintenant... Je sers à quoi ?
Alors on va chercher ce qu'on a en nous-même La force d'accepter ce qui nous handicape Et bravant les refus, surmontant le problème On sert les dents... On lève la chape !
Et quand on a assez de servir de compresse Bouchant souvent les trous de l'administration Petits boulots servis à ceux dans la faiblesse Qui veulent stopper... D'être plus con !
On se retrouve alors enfin face au travail Après avoir appris qu'il ne fallait compter Que sur notre courage pour sortir du sérail Se prendre en main... Pour sa fierté !
C'est alors qu'on devient travailleur bénévole Dans une Association qui œuvre pour autrui Là on pourra enfin ôter la camisole Se libérer... D'être sali !
Notre corps délivré travaille avec le monde Nanti d'un accessoire que l'on veut oublier, Il prend part désormais à faire tourner la ronde Avec l'orgueil... Enfin trouvé !