Un accident tout bête, une marche ratée, M'a fait connaître un monde que je ne voyais pas. Quoique pour être honnête, tous ces handicapés, Faisaient partie d'une ronde qui tournait bien sans moi.
Aujourd'hui je l'avoue, par la force des choses, Je suis bien obligé de les voir autrement. Et je crie aux "Debout" - « La vie n'est pas morose, Sachez nous regarder sans nous voir différents ».
Où est la différence, entre deux personnages ? Quand l'un des deux a tout, puisqu'il est épargné Et que l'autre malchance, bien qu'ayant le même âge, Pour avoir droit à tout doit se battre, et gagner.
Elle est là justement, la clef de cette énigme. Pourquoi les biens "Debout" ne nous comprennent pas ! Ils n'ont pas le tourment, pour des choses bénignes A se battre partout, toujours, à chaque pas.
Je pense qu'ils nous envient notre passion de vivre Car ils n'ont pas comme nous à chercher en eux même Cette source d'énergie pour être un peut libre Et profiter de tout en bravant les problèmes.
Si on pouvait leur dire quelle joie on peut tirer A flâner seul en ville sans aucune aide que soi, Nanti d'un accessoire que l'on veut oublier, Alors! Nous verraient-ils comme eux même ils se voient ?