Que soit dédié cet hommage Aux femmes que le mariage, A fait vivre à nos côtés. Leur dire merci pour leur jeunesse, Merci aussi pour la tendresse, Qu'elles nous ont offerts sans compter.
Elles sont les compagnes d'une vie, Le doux ciment d'une famille Et nous ont fait de beaux enfants. À l'heure d'automne de nos envies, Elles restent l'épaule où l'on s'appuie, Et dissolvent le poids des ans.
Dans un chemin semé d'embûches, Il faut éviter que trébuchent, La volonté et l'ambition ; Et quand peut survenir le doute Ou les actions que l'on redoute, Leurs cœurs ramènent à la raison.
Au nom de ceux qui nous précédent, Disons à ceux qui nous succèdent, Et qui représentent demain ; Dés que vous verrez apparaître L'amour dans les yeux d'un autre être, Sans hésiter prenez lui la main.
Aussi on se remémore, Les joies, les peines ou les remords Qu'apporte l'usure du quotidien. C'est bien des années à attendre, Pour arriver à se comprendre Et partager tout le chemin.
Si les je t'aime, je t'adore, Sont moins fréquents ils vivent encore, Dans chaque geste, chaque moment. Et qu'elles que soit les avanies Que nous a infligée la vie ; Vous, vous étiez là simplement.