Refrain : Voilà que j'ai quarante-cinq ans, Je n'ai pas vu passer le temps; Je ne vois plus les petites lettres; Aurai-je besoin de lunettes? J'avais pris un peu de poids; Mes jeans devenaient trop étroits; Apparaissait la cellulite, Et bien! Me voilà presbyte!
Je me croyais encore jeune fille, Jupon, dentelles et bas résilles; La presbytie m'a rattrapée, De lunettes, je suis affublée!
Je pétillais en classe junior; Mais avec une paire de lunettes Qui a changé mon look, ma tête, En un clin d'oeil, me v'là senior!
Il faut trouver la solution! Recourir aux verres de contact; Est-elle au point l'opération? J'en ai si peur que j'ai le trac!
Et, quand j'en parle à mon mari, Il se moque de moi et en rit! Hi, hi, hi! Te voilà presbyte! Et je ne vous dit pas la suite!
Refrain
Que dire alors du chirurgien Qui n'y voit goutte, qui n'y voit rien? Mademoiselle, passez-moi une loupe Que je ne loupe pas ma découpe!
Et le tailleur dans sa boutique Loupe sa découpe anatomique, Dans son dépit se frotte les yeux Dans l'espoir d'y voir mieux!
Quand je rencontre mes copines En s'embrassant, ça fait tchin, tchin! Tout ça c'est vrai, me turlupine; Je n'retrouve plus ma taille fine!
Bientôt ce s'ra la ménopause, Mon mari et son andropause! Mais on dit qu'e prenant de l'âge Nous deviendrons beaucoup plus sage!