C’est la désolation qui règne maintenant Sur toute la région où rôde le dément, Les fleurs n’éclosent plus, les oiseaux sont muets, Les arbres sont courbés et le soleil voilé.
Quand accourent les ténèbres et les frimas Retentit un cri funèbre comme le glas, Des cryptes en effroi aux tombes dévastées, Des temples en transe aux cierges enfumées,
La peur enserre tout de ses serres brûlantes, Les gorges sont serrées et les voix chevrotantes, Il faudra sacrifier quelques belles pucelles A ce monstre assoiffé de chairs de jouvencelles…
« Oh Seigneur, quelle souffrance dois-je endurer Quand l’heure maudite vient à résonner, Je sens tous mes membres se désarticuler, Des griffes et des dents vont me défigurer.
Je deviens une horreur poussé à tous les crimes, J’accomplis mes forfaits en jouissant, immonde, De sentir la frayeur envahir tout le monde, De lacérer les peaux de ces vierges sublimes.
Seule consolation en cet hideux destin, Mon malheur cessera, aujourd’hui ou demain Car je sais qu’une nuit un chasseur, vaillamment, Me brisera le cœur d’une balle en argent ».
*Séléné désigne la pleine lune **Hécate désigne la nouvelle lune