Pour chômeurs, retraités, anciens commissaires européens et femmes sans ménage).
Il assomme son voisin à coups de baguette belge achetée la veille sous prétexte que le chien de son bordier n'aboyait plus. « Il me tenait compagnie » a-t-il déclaré lors de son arrestation.
Désespérée, une Quaregnonnaise(village piteuresque du Borinage) se kidnappe et se demande une rançon avant de suicider son poisson rouge dans un lave-vaisselle en panne sans garantie.
En Flandre(prochainement sous la mer), un parti d'extrême droite antiraciste, pluraliste, tolérant, europhile a forcé les suffrages au grand dam de ses électeurs qui se demandent pourquoi ils ont voté pour eux.
Après des années de galère, un chômeur borain trouve du travail et, dans un souci de parité, l'offre à son épouse.
Une panne d'électricité a plongé Matongé (quartier de Bruxelles peuplé de gens de couleur) dans les ténèbres, la police toujours aussi redoutablement efficace a pu intercepter des faux aveugles qui se faisaient passer pour des témoins de Jéhova et chantaient « Dieu où est ta lumière ? ».
Un météorologue wallon oublie son parapluie, ses lunettes de soleil, ses chaussettes de neige et son coupe vent en marmonnant : « Aqua bon ? ».
A Mons (capitale de sa culture, les autres se sont sauvées...) un avis d'expulsion a été prononcé contre feu Mr Crumpler D'Allumette qui séjournait clandestinement dans un caveau non répertorié(encore du travail au noir probablement).
Un lot de bouées trouées, de skis en plastique et de gilet pour balle est mis gracieusement à la disposition des migrants qui souhaitent séjourner en Belgique.
Un responsable de l'ONEM(équivalent de l'ANPE) offre son travail à un chômeur puis perd ses indemnités de chômage avant de se convertir au bouddhisme.
Un député socialiste, hennuyer (excusez du pléonasme) est mis en garde à vue pour avoir réfusé une rétrocommission d'un marché public, « C'est le pot de terre contre le pot de vin » s'est-il écrié sous les huées.
Le prochain film des soeurs Dardenne( depuis leur réattribution sexuelle) s'intitulera : « Rosetto, le voisin du fils qui roulait sans pneu », Alain Delon y interpréte une tantouze amnésique qui se prend pour Laurel et Hardy, ce long métrage(11heures pour la version francophone, 3 semaines pour la version germanophone et 541 jours pour la version néerlandophone...) a été subventionné par la firme pharmaceutique Touvabien, mondialement réputée pour ces anti-dépresseurs.
Le cadavre de la belle-mère d'un garagiste cuesmois (autre village bourlesque du Borinage) a été découvert à bord d' une Bugatti-Garros dans un hangar de collection : « Je ne savais pas qu'elle était aussi vieille » a délaré le prévenu.
L'ex premier ministre belge Charles Michel a perdu son faux nez en éternuant, il est allergique au latex.
Lors des noces d'or, un Ghlinois (autre...) étrangle sa moitié et est acquitté pour bons et loyaux services, son avocat sera le prochain ministre des pensions...