Moi, d’un seul trait Je ferai ton portrait. De loin ou de près, Il est plein d’attraits. Alors, brossé à grands traits, Ou au détail près, C’est sans intérêt, Car c’est ta beauté qui parait. Vas y, trace s’il te plaît Pour rejoindre mon palais Qui d’amour est ainsi fait. C’est le seul souhait Qui hante mon esprit défait, Quand loin de moi tu es.
A main levée Sur le papier, C’est toute ta beauté Que je veux coucher. Et si ta mine affichée Reflète des pensées Non encore exprimées Par un premier baiser, C’est un avenir coloré Qui transforme notre amitié En un amour doré. Sans perspectives bouchées, Il guidera notre intimité Dans de lointaines contrées Où, toi et moi enlacés, Nous pourrons nous imprégner D’un goût d’éternité.
Dans le même dessin, Mine de rien, Je pourrais sans fin, En une multitude de points Exprimer toute la faim De ce que je kif de bien De la rondeur de tes seins, Du déhanché de tes reins, De la grâce de tes mains. Et si tu ne comprends rien Des sentiments que pour toi je tiens, Je pourrais te faire un dessin Car toi et moi c’est le même destin.
Alors, s’il te plaît, prends la pose Puisque notre amour s’impose Et mon crayon Sera notre trait d’union.