Une couverture de cuir rouge Laisse entrevoir deux cœurs d’or Englobant dans leur sein des initiales Promises à un avenir rose.
Cette couverture s’ouvre Sur une préface, posée là Par un témoin privilégié D'une grande histoire d’amour qui éclot
Dès les premières lignes, Un décor de grâce est planté. Il l’a façonné, fignolé, coloré, De tout son être elle s’y est lovée
Cinq chapitres se succèdent Partageant chacun son destin. Tous différents, uniques et beaux, Habillés de couleur, d’ombre et de lumière.
A travers chaque paragraphe, Tout au long de ce roman universel, Des sentiments d’amour passionnels Nous emportent vers des lendemains prometteurs.
Mais perdu dans ce dédale de bonheur, Nos héros de jours en jours se sont oubliés. L’auteur n’est plus qu’un témoin désabusé Du lent déchirement de ces deux cœurs.
Au fil des pages, le verbe se perd, Le mot semble lourd et perdre son sens, La ponctuation s’affole et puis s’oublie, L’épilogue s’impose avant une dernière dédicace :
« Amis lecteurs, tu auras goûté, vibré, Partagé, pleuré, désespéré ces pages Dédiées à ces amants là Morts, de n’avoir pas su se conforter ».