De nulle part, Elle m'était apparue, Non, ce n'était pas une vision. Disparue depuis près de vingt ans, Elle était là debout devant moi En chair et en os.
D'où pouvait-elle sortir ? De quel enfer pouvait-elle jaillir ? Quel pays pouvait-elle fuir, Disparue depuis près de vingt ans Sans dire adieu et sans donner d'adresse Ne laissant derrière elle que silence et consternation ?
Peut-être était-ce une sosie, Un clone ou sa fille, qui sait... Non, ce n'était pas une hallucination, C'était bien elle, toute souriante et toujours aussi jeune, Elle était là debout devant moi. « Comment vas-tu, cher » glissa-t-elle en me baisant la joue.
« Quoi, est-ce bien toi, tu n'es pas morte ? » Lui répondis-je éberlué et incrédule. Elle était là debout devant moi comme autrefois En chair et en os Loin de ressembler à une morte ou à un fantôme. « Je suis revenue dans la ville de mes anciennes amours. »
« Mais où étais-tu donc passée ? » Lui balbutiai-je en tentant de reprendre mes esprits... Disparue depuis près de vingt ans Sans laisser de trace et brouillant toute piste Sauf un champ de brume et l'épais brouillard Derrière elle et dans ma cervelle.
« De nulle part » Murmura-t-elle en sanglotant sa peine « je suis de nulle part » Avoua-t-elle en pleurnichant comme une Madeleine. Puis elle s'éclipsa en coup de vent Comme l'éclair qui frappe sournoisement, Me laissant là pantelant et sans voix.
Elle m'était apparue et avait disparu en un clin d'œil. Était-ce une vision, une hallucination ? Étais-je en train de perdre la raison ? Elle était là debout devant moi En chair et en os. « De nulle part je suis de nulle part » Mots qui résonnent en écho dans ma tête.