Je marche vers toi Mon amour Pour accueillir toute la beauté du monde, Pour cueillir les beaux fruits que tu portes, Pour me recueillir en prières sous tes seins palmiers. Je marche vers toi Mon amour Pour m’accrocher à nos rêves les plus insensés, Pour croquer tes pommes grenades succulentes, Pour troquer ma vie de mendiant de tendresse.
Je marche pour toi Mon amour Pour arroser la planète de roses trémières, Pour rosser filous, voyous et autres chenapans, Pour déposer sous tes pieds laurier et trèfle d’odeur. Je marche pour toi Mon amour Pour créer des forêts de cyprès et des sanctuaires de colibris, Pour procréer des milliards de wapitis et d’enfants qui rient, Pour recréer la joie au cœur et la magie de la cervelle.
Je marche avec toi Mon amour Pour traverser les champs minés et dévastés par la guerre, Pour verser baume et espérance aux moribonds et éclopés, Pour converser avec les tulipes, les nuages et les bruants. Je marche avec toi Mon amour Pour ensemencer la joie dans ces heures de malheur, Pour semer les graines du bonheur dans les sols arides, Pour s’aimer encore et toujours un peu plus chaque instant.
Nous marchons ensemble Mon amour Pour résister à la grisaille qui nous tenaille jour après jour, Pour saper l’indifférence et le désenchantement chroniques, Pour extirper la peur, la haine et la méfiance maladives. Nous marchons ensemble Mon amour Pour tout simplement chanter, danser et rire, Pour tout bonnement enfanter, créer et rêver, Pour parfumer et embellir la vie uniquement.
(Aux personnes seules, pauvres, malades, handicapées et désespérées de la vie)