Maman, tu étais la première femme A me combler de baisers le jour de mon enfance. La première amoureuse a décoré mon âme De tendresse, de sincérité et de bienfaisance.
Aujourd’hui est le jour qu’on fête toutes les mamans, Toutes les femmes et toutes les futures mères. Le printemps, la saison des fleurs et des amants, Continue à charmer les cœurs imprégnés de chimères.
Maman, la femme qui m’a fait connaître la différence Entre le jour et la nuit. Le jour, tu me nourrissais, Et la nuit tu me faisais dormir dans une paix, Où l’air fut embaumé de jasmin et d’essence.
Les souvenirs de ces soigneux traitements M’exigent à aimer toutes les femmes de notre monde. Je peux sentir dans mes veines à chaque seconde De la journée ces sentiments succulents.
Vierge Marie, je pense à toi aussi, accueille-moi Dans ton cœur. Mona Lisa, femme imaginaire, J’aime ton sourire et ton regard. Chère mère, Laisse-moi rêver sur tes seins une dernière fois.
Désormais, je veux te fêter tous les jours, Et quand viendra encore ton anniversaire, Je m’y plongerais davantage dans ton bassin d’amour, Où les étoiles scintilleraient sous la clarté lunaire.
Toi, la femme qui connaît mes qualités et mes défauts, Demande à Dieu qu’à chaque soir avant que je sommeille, Que ces souvenirs viennent visiter le creux de mes oreilles, Pour que je puisse dormir dans l’ambiance de ton solo.