J’aimerais célébrer les drapeaux De toutes les couleurs, Les drapeaux de l’amour et de la paix, Comme je célèbre les fleurs De toutes les couleurs dormant dans mon pot. J’aimerais fêter les drapeaux bien faits, Les drapeaux mal faits de tous les coins De l’univers pourvu qu’ils symbolisent l’amour, La paix, la justice, la liberté et le respect De tous les peuples assoiffés dans la cour Des Nations. J’aimerais craquer, lever mes poings Pour tous les pays qui cherchent et qui luttent Pour la paix.
Il n’y a pas de grands, il n’y a pas de petits pays, Il y a une communauté qui doit vivre Fraternellement. Il y a une grande famille qui doit survivre Les monts et vallées de la vie Fraternellement. Je suis d’un pays sans nom devant Dieu, Je suis d’un monde sans frontières, Je suis poussière, je viens de la Terre. Vous êtes tous comme moi, dans peu De temps, vous verrez la Vérité. J’aimerais célébrer les drapeaux de la liberté, De l’égalité, les drapeaux de la fraternité, Les drapeaux de l’amour et de la vérité.
J’aimerais voir flotter les drapeaux D’un monde qui vit dans l’harmonie et dans l’union. Laissons flotter ces idées dans tous les coins, Dans la clarté comme dans l’obscurité ; mon pot Diapré de fleurs internationales est entouré De beaux drapeaux venus de tous les pays du monde, Eparpillons les germes de la paix, faisons une grande ronde Pour forger des idées de coopération, de liberté Et de fraternité. J’aimerais célébrer les drapeaux de toutes les couleurs, Les drapeaux qui détruisent l’injustice, la haine Et la peur. J’aimerais célébrer les drapeaux auréolés de fleurs, Les drapeaux qui éradiquent l’ignorance, le racisme Et la rancoeur.